revêtement de membrane élastomère pour votre toit plat

5 bonnes raisons de miser sur le revêtement en membrane élastomère pour votre toit plat

 

À la recherche d’un revêtement performant pour votre toit plat ou à faible pente? Chez Couvreurs-DM à Montréal (Rosemont, Saint-Léonard, LaSalle, Le Plateau-Mont-Royal, etc.), nous vous proposons la membrane élastomère! Composée d’une couche de base et d’une couche de finition faite de granules, elle offre une foule d’avantages qui en font une solution de choix. Poursuivez votre lecture pour les découvrir!

 

1. Elle est hautement esthétique

Généralement offerte en noir, blanc, gris ou brun, la membrane élastomère est légère et s’harmonise parfaitement à tous les styles de constructions. Elle donnera en outre un look raffiné à la toiture de votre propriété.

 

2. Elle offre une résistance remarquable

Le climat québécois est reconnu pour ses extrêmes : froids polaires en hiver, chaleurs intenses et humidité élevée en été. Exposée à ces écarts de température et aux diverses intempéries, la membrane élastomère résiste étonnamment bien, entre autres grâce à son élasticité et à son imperméabilité supérieure. La fusion de ses deux couches permet en effet de sceller parfaitement les joints et d’ainsi obtenir une étanchéité accrue.

 

3. Elle exige peu d’entretien

Une inspection annuelle par des professionnels et des interventions mineures au fil du temps suffisent à préserver la membrane élastomère pour de nombreuses années. Que demander de plus?

 

4.  Elle dure longtemps

Bien qu’elle soit un peu plus coûteuse à l’achat que d’autres revêtements, la membrane élastomère constitue un bon investissement à long terme, car elle possède une durée de vie moyenne de 30 ans lorsqu’elle est bien entretenue. Elle bénéficie par ailleurs d’une garantie de 10 à 15 ans, selon le fabricant.

 

5.  Elle réduit les îlots de chaleur

Si vous optez pour une membrane blanche ou de couleur pâle, celle-ci réfléchira les rayons du soleil au lieu de les absorber comme le font bon nombre d’autres revêtements de toiture. Cette solution est donc tout indiquée en milieu urbain, par exemple.

 

Une installation de qualité pour une durabilité éprouvée!

Pour maximiser la durée de vie du revêtement en membrane élastomère de votre toit plat, vous devez en confier l’installation à des professionnels expérimentés, d’autant plus que l’utilisation de chalumeaux lors de la pose peut présenter un risque d’incendie. Chez Couvreurs-DM à Montréal, nous possédons toutes les qualifications et les connaissances requises : que vous soyez à Saint-Léonard, à LaSalle, sur Le Plateau-Mont-Royal ou à Rosemont, vous pouvez compter sur notre expertise pour une installation sécuritaire à la hauteur de vos attentes. Appelez-nous!

0
Feed