Toiture blanche

Optez pour un toit blanc à Montréal

Dans une optique de développement durable et de lutte contre les îlots de chaleur, il est désormais obligatoire de posséder une toiture blanche dans certains quartiers de Montréal, en particulier sur les toits plats. Couvreurs-DM vous propose de passer facilement au vert en installant une membrane sur votre toiture afin de bénéficier d'un toit blanc à Montréal.


Les avantages d'un toit blanc à Montréal

Traditionnellement, les toitures sont généralement de couleur foncée. Or, les teintes les plus sombres attirent et absorbent les rayons UV, conduisant à une augmentation de la température intérieure du bâtiment et à la formation de zones très chaudes dans les milieux urbanisés. Ce phénomène rend les habitations parfois inconfortables en été et entraîne souvent une utilisation importante et peu respectueuse de l'environnement des appareils de ventilation et de climatisation.


La pose d'une membrane de couleur blanche sur un toit permet de réfléchir efficacement les rayons du soleil et ainsi de réduire la chaleur emmagasinée par la toiture. Ce type d'installation possède de nombreux avantages tant du point de vue écologique et économique que de celui du confort des occupants du bâtiment qui en est équipé. Opter pour un toit blanc contribue notamment à :


  • faire baisser la température intérieure du bâtiment de plusieurs degrés,
  • diminuer la consommation d'énergie due aux dispositifs de climatisation et de ventilation,
  • participer à la réduction des îlots de chaleur en milieu urbain,
  • protéger la toiture et augmenter sa durée de vie.


Les membranes blanches pour toiture

Mettre en place un toit blanc à Montréal est assez simple et consiste à recouvrir un toit plat existant, ou créé à l'occasion d'une construction neuve, d'une membrane écoénergétique de couleur blanche. Pour cela, il existe plusieurs types de membranes :



Chacune de ces membranes dispose de caractéristiques techniques particulières qui les rendent plus adaptées à certains milieux plutôt qu'à d'autres. Couvreurs-DM saura vous conseiller la membrane qui convient le mieux à vos besoins. Quel que soit le matériau sur lequel se porte votre choix, sachez que chaque membrane pour toit blanc est garantie étanche, esthétique et écologique. De plus, ces dispositifs écoresponsables affichent une grande durabilité dans le temps, nécessitent peu d'entretien et résistent bien aux intempéries.


Une membrane blanche pour un toit vert ou pour un toit-terrasse

Si vous envisagez de créer un toit végétalisé, la pose d'une membrane blanche s'avère être un choix judicieux. Étanche et durable, elle facilite l’implantation des végétaux en isolant mieux le toit contre la chaleur et en participant à l'amélioration de la qualité de l'air environnant. En réduisant localement la température, elle vous permet également d'aménager un toit-terrasse très agréable, sur lequel vous pouvez séjourner sans souffrir d'une chaleur excessive.


Vous souhaitez vous tourner vers une toiture à la fois écologique, durable, confortable et économique ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information ou de devis concernant l'installation d'une membrane blanche sur votre toit plat à Montréal.

Tous droits réservés Couvreurs-DM Inc 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale